Play Your Games
Bienvenue sur le forum de PYG : Play Your Games,

Vous êtes nouveau sur ce forum ? N'hésitez pas à vous inscrire et à vous présenter afin d'en connaître un peu plus sur vous.
Si votre compte n'est pas activé directement, veuillez attendre qu'il soit activé par un administrateur du forum. Le temps d'activation varie entre 30 minutes et 3 heures.
Si vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'équipe, cliquez ici.

En postant sur ce forum, vous pouvez gagner des Pyglards, monnaie du forum qui vous permets de gagner des avantages sur le serveur. Vous pouvez consulter la boutique Pyglards.

Vous avez la possibilité de poster dans la catégorie des autres jeux, si vous souhaitez, par exemple, nous partager des solutions de jeux ou alors si vous avez une question sur un jeu.

IP Survive All : 5.196.72.69:7778
Discord : https://discord.gg/NuKSANA
Chaîne YouTube : https://goo.gl/5Sd16i

L'équipe PYG vous souhaite une bonne navigation sur le forum.

[M2R]Draiike, équipe PYG
Dirigeant du forum Play Your Games

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Play Your Games
Bienvenue sur le forum de PYG : Play Your Games,

Vous êtes nouveau sur ce forum ? N'hésitez pas à vous inscrire et à vous présenter afin d'en connaître un peu plus sur vous.
Si votre compte n'est pas activé directement, veuillez attendre qu'il soit activé par un administrateur du forum. Le temps d'activation varie entre 30 minutes et 3 heures.
Si vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'équipe, cliquez ici.

En postant sur ce forum, vous pouvez gagner des Pyglards, monnaie du forum qui vous permets de gagner des avantages sur le serveur. Vous pouvez consulter la boutique Pyglards.

Vous avez la possibilité de poster dans la catégorie des autres jeux, si vous souhaitez, par exemple, nous partager des solutions de jeux ou alors si vous avez une question sur un jeu.

IP Survive All : 5.196.72.69:7778
Discord : https://discord.gg/NuKSANA
Chaîne YouTube : https://goo.gl/5Sd16i

L'équipe PYG vous souhaite une bonne navigation sur le forum.

[M2R]Draiike, équipe PYG
Dirigeant du forum Play Your Games
Play Your Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réouverture Mode Libre?

+4
[Exo]Jhonny
Titan
[PYG]Draiike
Gerard
8 participants
Aller en bas
Gerard
Gerard
Messages : 826
Pyglards : 63348
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Réouverture Mode Libre?

Jeu 21 Mar 2019 - 19:57
Bonjour à tous !
Personne n'est chaud pour réouvrir le serveur ?
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131618
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Jeu 21 Mar 2019 - 20:36
Coucou gégé Réouverture Mode Libre? 1537620116 

Moi je ne peux pas, j'ai essayé d'apprendre le script pour reprendre le bébé, et c'est beaucoup trop compliqué, il est préférable pour moi de partir sur un GM vide. 
Xena est actuellement en train d'apprendre et compte faire énormément de modification. À voir si elle arrive à tenir son projet.
Gerard
Gerard
Messages : 826
Pyglards : 63348
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Jeu 21 Mar 2019 - 21:16
Et il n'y aurait pas moyen de l'ouvrir tel qu'il étais avant ?
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131618
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Jeu 21 Mar 2019 - 21:18
13.99€ à payer tous les mois, plus personne ne venait donc j'ai décidé de couper l'hébergement étant donné que je ne cours pas sur l'argent et je pense pas le remettre s'il y a qu'une personne qui souhaite revenir
Titan
Titan
Messages : 3216
Pyglards : 93036
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.com/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Ven 22 Mar 2019 - 15:54
Il n'y a aucun intérêt à ouvrir le serveur :


  • Les joueurs y jouent que 3 jours et après plus rien.
  • Le script est vieux, le mettre à jour prend trop de temps.
  • La communauté ingrate qui refuse de reconnaître le temps passé à faire des mises à jours.
  • Le coût d'hébergement est trop élevé.
  • SA-MP enchaîne les réanimations. (Le taux de joueur fluctue trop / jours.)
  • J'ai demandé de mettre fin à l'affaire.


Et des alternatives existent, le serveur à Pix par exemple et plus tard, celui de Draiike.
Xena
Xena
Messages : 106
Pyglards : 84274
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Ven 22 Mar 2019 - 15:59
Coucou !

Effectivement, comme l'a dit Draiike, je vais reprendre Mode Libre, mais je dois d'abord apprendre à script, et c'est pas une mince à faire puisque je n'avais littéralement aucune bases avant de m'y mettre, il vous faudra donc être patients avant la réouverture de Mode Libre. Ca va prendre du temps, beaucoup de temps, je pense avant de vraiment savoir et/ou maîtriser le script et pouvoir m'atteler à la reprise du serveur.
MAIS, encore une fois comme l'a dit Draiike je compte faire beaucoup de modifications, enfin pas forcément beaucoup mais des modifications majeures pour le principe même du serveur.

C'est à dire :(alerte spoil :3)
- le retrait du dm hors des /godm, et donc par la même des étoiles (OUI JE SAIS, JE M'ATTENDS AUX JETS DE PIERRES DE LA PART DES PRO-DM)
- le retrait des niveaux
- le retrait des besoins de notre joueur
- le retrait des jobs policiers/militaires (bah oui, sans dm, pas d'étoiles, et sans étoiles, pas de police)
- le retrait de l'achat des véhicules, effectivement vous pourrez spawn un véhicule n'importe quand, avec certaines conditions qui sont encore à déterminer
- l'achat des maisons sera gardé
- l'argent se gagnera plus facilement grâce aux différentes activités qui seront disponibles sur le serveur comme :
 - les jobs (déjà présents)
 - certaines missions qui sont déjà présentes sur le serveur (j'en enlèverais surement certaines)
 - les stunts à réaliser sur la map (avec l'ajout d'un /save et /retour pour ne pas retourner au point de départ en roulant quand vous avez raté)

 - ainsi que d'autres activités qui (re)verront le jour ( "re" parce qu'elles existaient déjà avant et qu'elles n'ont pas été créées par moi)

En fait il ressemblera plus à l'ancien Mode Libre, tenu par LPC, sans les complications de mode libre, et avec un aspect plus axé sur du fun avec des jobs et différentes activités qui vous permettront d'avoir toujours un petit quelque chose à faire, ce qui manque cruellement sur les funs, et sans que quelqu'un vous tue juste pour vous faire ch***, enfin vous embêter quand  vous êtes occupés.

Je sais tout ça est encore à mettre au point, je n'ai pas non plus dit tout ce que je voulais faire de A à Z, mais le reste c'est des petites modifications; j'aurais surement d'autres idées par la suite.

ET JE SAIS beaucoup de personnes me diront qu'il y a trop de modifications que ce sera plus mode libre, mais c'est comme ça, je m'approprie le serveur, et je ferais les modifications que j'aime, après tout, c'est le principe d'un serveur que d'être basé sur ce que le créateur aime ou non, et par la suite d'apporter des modifications selon ce qu'il trouve bien ou non.
Si vous avez des suggestions ou des idées vous pouvez toujours les faire, j'en prendrais peut être compte, ou peut être pas, je vous dirais si je l'applique ou si c'est une idée qui n'est pas exclue, OU si je ne compte pas du tout l'appliquer.

Bien sûr toutes les sources des idées/activités/jobs qui étaient présents sur le serveur, ou des idées que je reprendrai seront affichés grâce a une commande sur le serveur afin de ne pas m'attribuer le mérite des choses que je n'ai pas faites

En espérant que ça vous conviendra ! (de toutes façons même si c'est pas le cas, je le ferais quand même :3)

Des bisous ! elephant


Dernière édition par Xena le Ven 22 Mar 2019 - 22:01, édité 2 fois
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131618
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Ven 22 Mar 2019 - 16:04
Tu veux le GM d'LPC pour moins te compliquer la vie ? xD
Xena
Xena
Messages : 106
Pyglards : 84274
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Ven 22 Mar 2019 - 16:17
Merci Draiike ! :3
Gerard
Gerard
Messages : 826
Pyglards : 63348
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Sam 23 Mar 2019 - 12:11
En gros, tu veux faire un deuxiéme Fun Generation et retiré tous le charme du serveur ? Very Happy
Autant me vendre le GM Et me laisser faire Wink
Xena
Xena
Messages : 106
Pyglards : 84274
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Sam 23 Mar 2019 - 12:57
Autant que tu fasses un serveur de toi même si c'est pour dire ce genre de conneries :3
Titan
Titan
Messages : 3216
Pyglards : 93036
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.com/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Sam 23 Mar 2019 - 13:00
Le retrait des besoins est de loin la meilleure chose qui puisse arriver au serveur
Xena
Xena
Messages : 106
Pyglards : 84274
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Sam 23 Mar 2019 - 13:16
Oui Titan et pas seulement,
Certes les besoins étaient vraiment inutiles et ne faisaient que te faire dépenser ton argent, mais qui plus est, les gens se sont très souvent plaint que le serveur soit trop compliqué, certains l'ont même déserté à force d'essayer de comprendre, sans compter ceux qui l'ont déserté dès leur arrivée parce que justement le serveur etait trop compliqué.
Ensuite la principale raison pour laquelle le serveur et la communauté de Mode Libre est parti en couille c'était le DM dans le monde commun (pas dans le /godm), tout le monde se bouffait le pif parce que tout le monde se faisait buter n'importe quand à chaque fois qu'il était occupé, y'a eu des disputes qui n'ont jamais finies à cause de ça, et tout le monde a fini par se barrer ; lassé de se faire buter ou de se faire blâmer parce qu'ils tuaient quelqu'un, lassé de la complication inutile du serveur

Donc oui, c'est un mélange avec un serveur fun, mais pas une copie de Fun Generation, je vais garder pas mal de choses mais sans le principal, et non je ne vais pas enlever le "charme" du serveur parce que ce que tu trouves être un "charme" est principalement ce qui l'a fait couler au final
[Exo]Jhonny
[Exo]Jhonny
Messages : 686
Pyglards : 86736
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Sam 23 Mar 2019 - 14:05
Coucou,

Je rejoins les idées évoquées par Xena. Il est vrai que bon nombre de conflits avaient pour cause le DM dans le "jeu libre".
Maintenant je suis pour garder les jobs principaux du serveur de LPC (camionneur notamment ou encore pizzaboy) et avoir un godmod quand on fait ces jobs, afin que chacun y trouve son compte. Celui qui veut DM ira tuer ceux qui ne font pas de jobs (ou pourquoi pas mettre des PNJ contre qui on pourrait DM) et chacun gagnera son argent de la manière qu'il préfèrera.

Je pense que les propriétés doivent être gardées car c'est le pilier de la dépense économique du serveur sans quoi gagner de l'argent n'aurait plus grand intérêt...
Ne pas créer trop de types de propriétés non plus comme ça l'a été fait sur ML (maison, biz et une sorte d'hôtel pourquoi pas...). Retirer également le fait de perdre son fric lors de notre mort. Pour les nouveaux qui découvrent le serveur et qui ne prêtent pas forcément attention aux messages de mise en garde ou au tutoriel, ça peut vite les décourager et les dégoûter de perdre 1h de jeu.

Je pose ici quelques idées, je sais très bien que leur mise en place ne sera pas chose simple malgré les dires de personnes inexpérimentées et incompétentes dans le domaine Wink. Moi-même je n'ai pas le temps de mettre en oeuvre tant d'idées, mais je reste à la disposition de Xena si jamais elle a besoin d'un petit coup de pouce.

Enfin, je trouve particulièrement contradictoire l'intéressement de certaines personnes d'une éventuelle réouverture du serveur sur-lequel ils ont eux-mêmes craché quand il était alors encore ouvert...

En tout cas, bon courage pour la reprise Xena Wink
Xena
Xena
Messages : 106
Pyglards : 84274
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Sam 23 Mar 2019 - 14:47
Merci Jhonny ! :3
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131618
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Dim 24 Mar 2019 - 10:34
Moi j'aimais bien le système des besoins, certes c'était chiant à toujours up etc. mais je trouve que ça a donné beaucoup de vie au système de restaurants, maison, métiers divers comme la pêche, etc. et sans compter l'économie du serveur qui fonctionnait beaucoup mieux qu'avant. 
Avant l'argent on le gardait pour soi et on n'y touchait jamais, avec ça, l'argent avait plus de valeur je trouve :3 

Après ce n'est que mon opinion vis-à-vis du système de besoin :3
Gerard
Gerard
Messages : 826
Pyglards : 63348
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Dim 24 Mar 2019 - 11:34
Bonjour, je tiens à préciser que j'ai jamais cracher sur le serveur.. Mais plutôt sur le manque d'écoute du staff vis à vis des joueurs.. Car sur n'importe quel serveur le joueur reste "roi".. Car sans joueur un serveur n'est rien.. Je disais ce que je pense et voilà bisous ! Si jamais je suis la pour racheter le GM, envoyé moi un message si vous êtes ok!!
Titan
Titan
Messages : 3216
Pyglards : 93036
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.com/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Dim 24 Mar 2019 - 12:50
Gerard a écrit:Mais plutôt sur le manque d'écoute du staff vis à vis des joueurs...

Shocked

J'en reste sans voix.
Xena
Xena
Messages : 106
Pyglards : 84274
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Dim 24 Mar 2019 - 12:52
Draiike je verrais pour garder les besoins, c'est une idée qui n'est pas exclue en y repensant bien, je le modifierai peut etre un petit peu

Gerard, évidemment le joueur reste très important, mais on est quand même d'accord sur le fait qu'un serveur à la base est crée avec les préférences du créateur, et donc sans l'avis de quelconque joueur, ensuite peuvent intervenir les suggestions des joueurs, mais si le créateur ne veut pas appliquer certaines idées, c'est son droit, et il ne les méprise pas pour autant, ni eux, ni leurs idées
Et dans ce cas précis, je pense qu'il ne faut pas vraiment voir le nouveau Mode Libre comme un Mode Libre qui est repris, mais plutôt comme une Mode Libre remodelé, et donc comme une création de serveur à part entière
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131618
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Dim 24 Mar 2019 - 12:53
Comme Pix l'a bien fait avec le Mode Libre - Serveur Fun de [M2R]LePtitClown :3
Titan
Titan
Messages : 3216
Pyglards : 93036
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.com/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Dim 24 Mar 2019 - 12:58
Les besoins doivent juste être équilibré car là, ils étaient trop rapide et étaient négatif trop vite à mon goût.

Si on devrait faire le plein tous les 8h, à la rigueur, je dis pas non...
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131618
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Dim 24 Mar 2019 - 15:20
C'était tous les combien de temps à la base ?
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131618
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Ven 29 Mar 2019 - 18:45
950€ minimum !!
Pix
Pix
Messages : 1054
Pyglards : 90142
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Ven 29 Mar 2019 - 22:08
Moi je suis très content que Xena le reprenne, car d'un point de vue extérieur à ce que j'ai fait pendant quelques années, ça ne peut être que bénéfique (et de toute façon, ça l'est plus que de simplement le garder fermé hhhh) - De plus, ce Gamemode a besoin d'être un peu revu, car, loin d'être "trop complexe", il était surtout bordélique, et ça prenait un petit temps d'adaptation avant d'arriver à maitriser et trouver l'équilibre, si on en avait pas marre avant :/

Je pense qu'en réalité, le gros problème des besoins, c'est le fait de les avoir ajoutés en cours de route, et que rajouter un truc chiant à faire alors que avant ça y était pas, ça saoule les gens qui ont connu le serveur sans ça (Un peu comme quand ils ont ajouté la Faim sur Minecraft, ça m'avait bien gonflé !), mais bon, je ne peux pas être tout à fait objectif, car j'ai script ça, et forcément, je sais à l'avance comment m'y prendre pour optimiser mon jeu et ne jamais être trop dans la hess

De mon point de vue, le DM hors GoDM n'était pas une mauvaise chose, et avec le recul, je regrette de l'avoir "trop restreint", par contre, l'interdire durant les jobs n'est pas une mauvaise idée du tout, je suis triste que le job flic n'existera plus car c'était le meilleur job de tout l'ancien mode libre Embarassed

Après, le DM, c'est réellement une question de préférence, moi j'aime bien; d'un autre côté, j'étais doué pour ça, donc je ne me faisais pas trop trouer, et je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde !

Et d'un autre côté, c'est plus mon problème !!!!! <3
Comme le petit LPC a fait avec moi, je suis content que quelqu'un reprenne le concept, et fasse à sa guise, surtout si c'est Xena, car elle a la sagesse et l'expérience de moult années de SA-MP dans sa tête (même si c'est une femme et que par conséquent il est difficile de lui faire confiance)

Ensuite, si quelqu'un veut vraiment acheter le script de mode libre, je veux bien, mais, bon, c'est quand même quelques années de travail, 150 000 lignes de code, et il est clair que je ne le lâcherai pas pour juste un paquet de clopes hh, si ça t'intéresse toujours, après, on peut en discuter.
Xena
Xena
Messages : 106
Pyglards : 84274
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Sam 30 Mar 2019 - 21:58
Merci pipix !

Et pour en revenir au dm (et pas que) après m'être un petit peu (mais pas trop parce que je suis blonde, j'ai pas de cerveau) trituré les méninges j'ai peut être trouvé une solution pas si merdique pour garder le dm dans un monde hors GoDM, après à voir si c'est pas trop compliqué pour mes faibles compétences de femme au foyer qui d'habitude s'occupe de récurer les chiottes et faire à manger, et surtout si ça rend pas le gameplay à chier
En ce qui concerne les besoins, je garde dans l'idée de ne pas les exclure totalement mais je les modifierai je pense
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131618
Avertissement :
Réouverture Mode Libre? Left_bar_bleue0 / 100 / 10Réouverture Mode Libre? Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Sam 30 Mar 2019 - 21:59
C'est quoi ton idée ?!
Contenu sponsorisé

Réouverture Mode Libre? Empty Re: Réouverture Mode Libre?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum