Play Your Games
Bienvenue sur le forum de PYG : Play Your Games,

Vous êtes nouveau sur ce forum ? N'hésitez pas à vous inscrire et à vous présenter afin d'en connaître un peu plus sur vous.
Si votre compte n'est pas activé directement, veuillez attendre qu'il soit activé par un administrateur du forum. Le temps d'activation varie entre 30 minutes et 3 heures.
Si vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'équipe, cliquez ici.

En postant sur ce forum, vous pouvez gagner des Pyglards, monnaie du forum qui vous permets de gagner des avantages sur le serveur. Vous pouvez consulter la boutique Pyglards.

Vous avez la possibilité de poster dans la catégorie des autres jeux, si vous souhaitez, par exemple, nous partager des solutions de jeux ou alors si vous avez une question sur un jeu.

IP Survive All : 5.196.72.69:7778
Discord : https://discord.gg/NuKSANA
Chaîne YouTube : https://goo.gl/5Sd16i

L'équipe PYG vous souhaite une bonne navigation sur le forum.

[M2R]Draiike, équipe PYG
Dirigeant du forum Play Your Games

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Play Your Games
Bienvenue sur le forum de PYG : Play Your Games,

Vous êtes nouveau sur ce forum ? N'hésitez pas à vous inscrire et à vous présenter afin d'en connaître un peu plus sur vous.
Si votre compte n'est pas activé directement, veuillez attendre qu'il soit activé par un administrateur du forum. Le temps d'activation varie entre 30 minutes et 3 heures.
Si vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'équipe, cliquez ici.

En postant sur ce forum, vous pouvez gagner des Pyglards, monnaie du forum qui vous permets de gagner des avantages sur le serveur. Vous pouvez consulter la boutique Pyglards.

Vous avez la possibilité de poster dans la catégorie des autres jeux, si vous souhaitez, par exemple, nous partager des solutions de jeux ou alors si vous avez une question sur un jeu.

IP Survive All : 5.196.72.69:7778
Discord : https://discord.gg/NuKSANA
Chaîne YouTube : https://goo.gl/5Sd16i

L'équipe PYG vous souhaite une bonne navigation sur le forum.

[M2R]Draiike, équipe PYG
Dirigeant du forum Play Your Games
Play Your Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131918
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty [Idée retenue] Hôtel des ventes

Mer 20 Aoû 2014 - 2:11
Salut,


Une idée m'est venu à cause des joueurs qui sont toujours en train de demander à d'autres joueurs si ils ont des matériaux à vendre, ou alors si ils ont besoin de certain matériaux.
Alors moi j'ai eu une idée qui est un peu copié collé de World of Warcraft. L'idée d'avoir un endroit sur la map où on peut revendre nos matériaux.
J'explique en gros le système.

J'ai plein de matériaux sur moi, et je ne sais pas du tout à qui les vendre. Il suffit qu'un joueur soit connecté et qu'il est dans le besoin pour ses levels, et que je ne suis pas présent donc je rate une vente. J'aimerais donc qu'il y ait un hôtel de vente sur le serveur.

Partie vente :

Je me rend à l'hôtel de vente, et là je peux placer les matériaux que je veux. On taperait par exemple la commande /hv (Hotel Vente) à l'endroit indiqué, on aura un menu qui va s'ouvrir avec les choix suivant : 


  • Bois
  • Héroïne pure 
  • Héroïne coupée
  • Ferraille 
  • Blé
  • Cannabis
  • Inventaire


Si je clique sur "Bois", je devrais donc choisir combien de bois je souhaite déposer dans cet hôtel de vente et juste après indiqué le prix total pour le bois déposé. (Ne pas faire à l'unité) Une fois le prix total indiqué pour le bois, un dernier truc est à choisir, la durée de la vente pour savoir combien de temps le bois restera en vente. (Exemple : 24 heures / 48 heures / 72 heures maximum) 
Le fait de déposer quelque chose à l'hôtel de vente sera payé suivant la totalité du bois déposé par exemple mais aussi selon la durée. Je verrais bien quelque chose comme ça :


Pour tout les matériaux : 


  • 1$ pour un matériau si le joueur dépose pour 24 heures.
  • 2$ pour un matériau si le joueur dépose pour 48 heures.
  • 5$ pour un matériau si le joueur dépose pour 72 heures.


Si je dépose pendant 48 heures 5 morceaux de bois, je devrais donner 10$ de mon compte pour que ce soit validé.

Pour l'inventaire :


  • 2.500$ pour le joueur qui dépose un objet de son inventaire pour 24 heures.
  • 5.000$ pour le joueur qui dépose un objet de son inventaire pour 48 heures.
  • 15.000$ pour le joueur qui dépose un objet de son inventaire pour 72 heures.


Si je dépose une boîte de la mort pour 72 heures, je perdrais 15.000$ de mon compte.


Si personne n'achète et que le délai que l'on choisit est écoulé, on perdra l'argent, impossible de le récupérer. Cependant, les matériaux ou les objets en inventaire sont récupérables.

Partie achat :

Un joueur qui a besoin de 1500 morceaux de ferrailles pour son level se rend à l'hôtel de vente. Il tape la commande /acheter à l'endroit indiqué et il aura un tableau affiché avec les différents type d'achat possible que chaque joueurs aura déposé. On peut présenter ça sous cette forme :


MatériauNombre de matériauxPseudo du vendeurPrix totalPrix à l'unitéTemps restant (En heure)
Ferraille1500[M2R]Draiike1800000$1200$72
Médicament SIDA1Lokii50000$50000$24
Boite de la mort1[Pix]10000000$10000000$48
Héroïne Pure26000[M2R]LePtitClown26000000$1000$24
Ce dernier a besoin de 1500 morceaux de ferrailles pour son level, il doit donc cliquer sur "Feraille" puis sur "Acheter" pour avoir les matériaux pour lui. Il aura rien de plus à faire si il n'a plus rien besoin.



Pour récupérer l'argent et matériaux : 

Pour récupérer l'argent, il suffira simplement de se rendre à l'hôtel de vente et taper une commande comme /recup afin d'avoir un menu qui s'ouvre , et qu'on choisit "Récupérer l'argent" pour avoir une fenêtre qui s'ouvre nous indiquant quelle vente a réussi et combien on gagne de sous en plus sur le compte.
Si personne n'a été intéressé par la vente que l'on a déposé, il faudra aussi faire /recup et choisir cette fois-ci "Récupérer matériaux" par exemple pour avoir une fenêtre qui s'ouvre nous indiquant la vente qui n'a pas fonctionné.


C'est surement un système un peu compliqué mais je pense qu'avec quelque chose comme ça, ça augmentera les ventes vu qu'il ne faudra pas être obligatoirement connecté sur le serveur pour faire des ventes aux autres.

Enfin voilà
Raise
Raise
Messages : 13
Pyglards : 89075
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Mer 20 Aoû 2014 - 2:18
Pourquoi pas plus simple  Smile 
Une catégorie dans le forum Vente/Achat
Ou tout les joueurs pourrais feuilletée les annonces  Surprised
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131918
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Mer 20 Aoû 2014 - 2:22
J'y ai déjà pensé mais le fait d'avoir un script serait beaucoup mieux, si il y a une catégorie sur le forum à ce niveau, les joueurs seront quand même dans l'attente que celui qui accepte de vendre soit connecté etc... :3 

Enfin après si faire ce script c'est pas possible, je pourrais ouvrir quelque chose comme ça où les joueurs pourront faire leur commerce sur le forum
Raise
Raise
Messages : 13
Pyglards : 89075
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Mer 20 Aoû 2014 - 2:50
Ouais c'est pas faux, je ne pense pas que ça soit impossible à faire comme script mais je pense que dans les 2 cas il faudra que les 2 joueurs soit connecté pour que les sous et les matériaux soient transféré sur les comptes visé.
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131918
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Mer 20 Aoû 2014 - 11:30
Raise a écrit:Ouais c'est pas faux, je ne pense pas que ça soit impossible à faire comme script mais je pense que dans les 2 cas il faudra que les 2 joueurs soit connecté pour que les sous et les matériaux soient transféré sur les comptes visé.

Pas obligatoirement connecté non, c'est pour ça que j'ai proposé un système de façon à ce qu'on puisse faire une commande pour /recup ce qu'un joueur a acheter sur la vente qui a été posé ^^
Raise
Raise
Messages : 13
Pyglards : 89075
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Mer 20 Aoû 2014 - 12:52
Ok d'accord reste à voire si Pix peux en faire quelque chose de cette idée.  :3
Loudze
Loudze
Messages : 51
Pyglards : 89175
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Mer 20 Aoû 2014 - 15:37
Pas mal comme idée , +1
Joker
Joker
Messages : 604
Pyglards : 89452
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Mer 20 Aoû 2014 - 16:01
Moi ça me vas
Arwex
Arwex
Messages : 339
Pyglards : 88877
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Dim 14 Sep 2014 - 18:18
Je trouve que c'est une bonne idée car qu'on fait son job : 6 ressource par 10 minute , alors hdv : 1500 en 1 minute !
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131918
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Dim 14 Sep 2014 - 18:45
Sneedy a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée car qu'on fait son job : 6 ressource par 10 minute , alors hdv : 1500 en 1 minute !

Ouais enfin dans tout les cas il faudra quand même travailler ^^" C'est les joueurs qui mettrons en vente leur matériaux
Arwex
Arwex
Messages : 339
Pyglards : 88877
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Mar 16 Sep 2014 - 19:29
Oui mais bonne idée  Smile
[PYG]Draiike
[PYG]Draiike
Messages : 6845
Pyglards : 131918
Avertissement :
[Idée retenue] Hôtel des ventes Left_bar_bleue0 / 100 / 10[Idée retenue] Hôtel des ventes Right_bar_bleue

http://www.p-y-g.net/

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Dim 6 Déc 2015 - 15:18
Proposition rejetée.
Contenu sponsorisé

[Idée retenue] Hôtel des ventes Empty Re: [Idée retenue] Hôtel des ventes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum