Fonctions Utiles
4 participants
- [Exo]Jhonny
- Messages : 686
Pyglards : 86736
Avertissement :
Fonctions Utiles
Mer 3 Jan 2018 - 23:37
Coucou amis scripteurs (même si j'ai compris qu'ils se bousculaient pas) je vous propose ci-dessous de répertorier vos fonctions personnalisées de vos codes qui peuvent être utiles. En voici quelques-unes de ma part :
J'ai pas testé mes fonctions mais elles compilent c'est déjà bon signe, à voir si elles fonctionnent correctement !
Je vous invite chers amis, que vous soyez néophytes ou expérimentés à partager les fonctions qui peuvent vous être utiles !
- GetName:
- Code:
stock GetName(playerid)
{
new pname[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(playerid, pname, sizeof(pname));
return pname;
}
Cette fonction vous permet de retourner directement le pseudo du joueur en évitant de passer à chaque fois par la création d'une nouvelle variable puis utiliser GetPlayerName.
- GetPlayerID:
- Code:
stock GetPlayerID(name[MAX_PLAYER_NAME])
{
new id = INVALID_PLAYER_ID;
for(new i = 0; i <= GetPlayerPoolSize(); i++)
{
if(!strcmp(GetName(i), name, false))
{
id = i;
break;
}
}
return id;
}
Cette fonction permet de retourner l'ID du joueur en fonction du pseudo entré (sorte de fonction inverse à GetName).
- IsPlayerInArea:
- Code:
stock IsPlayerInArea(playerid, Float:minX, Float:maxX, Float:minY, Float:maxY)
{
new Float:x, Float:y, Float:z;
GetPlayerPos(playerid, x, y, z);
return ( (minX <= x <= maxX) && (minY <= y <= maxY) ? true : false);
}
Cette fonction vous permet de déterminer si le joueur se situe dans une SURFACE (et non pas dans un solide parallélépipédique !).
- IsPlayerNearToPlayer:
- Code:
stock IsPlayerNearToPlayer(playerid, otherid, Float:range)
{
if(!IsPlayerConnected(otherid)) return false;
new Float:x, Float:y, Float:z;
GetPlayerPos(otherid, x, y, z);
if(IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, range, x, y, z)) return true;
else return false;
}
Cette fonction permet de vérifier si le joueur est à côté d'un autre joueur à une distance donnée.
- GetDistanceBetweenPlayers:
- Code:
stock Float:GetDistanceBetweenPlayers(playerid, otherid)
{
new Float:x[2], Float:y[2], Float:z[2];
GetPlayerPos(playerid, x[0], y[0], z[0]);
GetPlayerPos(otherid, x[1], y[1], z[1]);
return floatsqroot(floatpower(x[1] - x[0], 2) + floatpower(y[1] - y[0], 2) + floatpower(z[1] - z[0], 2));
}
Cette fonction vous renvoie la distance qui sépare deux joueurs.
- GetClosestPlayer:
- Code:
stock GetClosestPlayer(playerid)
{
new player = INVALID_PLAYER_ID, Float:dist = 10000000000000000.0;
for(new i; i <= GetPlayerPoolSize(); i++)
{
if(IsPlayerConnected(i) && i != playerid && GetDistanceBetweenPlayers(playerid, i) < dist)
{
player = i;
dist = GetDistanceBetweenPlayers(playerid, i);
}
}
return player;
}
Cette fonction retourne le joueur le plus proche du joueur entré.
J'ai pas testé mes fonctions mais elles compilent c'est déjà bon signe, à voir si elles fonctionnent correctement !
Je vous invite chers amis, que vous soyez néophytes ou expérimentés à partager les fonctions qui peuvent vous être utiles !
- 92iziveyron
- Messages : 663
Pyglards : 58055
Avertissement :
Re: Fonctions Utiles
Jeu 4 Jan 2018 - 4:07
ok,
Merci du partage
Merci du partage
Re: Fonctions Utiles
Jeu 4 Jan 2018 - 13:06
Oh, reviens dans deux trois mois quand le moteur de recherche google aura bien référencé les mots de ton topic et je suis sûr qu'on sera parmi les meilleurs résultats.
- 92iziveyron
- Messages : 663
Pyglards : 58055
Avertissement :
Re: Fonctions Utiles
Jeu 4 Jan 2018 - 20:55
apres moi je suis ici pour rien :-'(
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|