[Tuto] - Utiliser Spark 0.9
+2
[PYG]Draiike
Titan
6 participants
[Tuto] - Utiliser Spark 0.9
Lun 1 Jan 2018 - 12:00
Bonjour,
Je vous présente un tutoriel pour ceux qui voudraient changer des textures en utilisant le logiciel Spark 0.9.
Nous devons toutefois noter une différence entre ImgTools et le logiciel si présent. En effet, il est plus rapide que ImgTools mais comme inconvénient, possède un petit temps de latence lors du transfert de plusieurs fichiers dans le fichier image que nous souhaitons modifier.
Passons au tutoriel.
Nous allons modifier les textures du jeu, pour faire simple, nous allons modifier un véhicule. Sachez cependant que la manipulation du véhicule fonctionne avec les textures du jeu comme la végétation ou encore les bâtiments du jeu.
Une fois le logiciel téléchargé, décompressez-le dans un nouveau dossier qui porte le nom du logiciel comme ceci :
Puis lancez le en double cliquant ici :
Pour arriver sur une nouvelle fenêtre qui correspond au logiciel.
Le logiciel étant prêt à effectuer une action, nous allons donc ouvrir le fichier image gta3.img avec le raccourci Ctrl+O.
Voici le résultat :
Naturellement et contrairement à vous, j'arrive directement dans le dossier où se situe le fichier que nous allons ouvrir. Afin de palier à l'éventuel souci de la recherche, voici deux liens raccourcis à copier/coller dans votre dossier.
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models
D:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models
Nous allons ouvrir dès à présent le fichier suivant
Pour arriver sur cette soupe indigeste de fichiers qu'on ne peut pas comprendre. Pas de panique ! Touchez à rien et continuer à suivre le tutoriel
Nous allons maintenant ouvrir l'archive qui se situe dans vos Téléchargements.
Puis prendre les deux fichiers suivant dans l'archive :
Et nous les déplaçons dans l'archive afin de décompresser les fichiers et les installer dans le dossier image "gta3.img"
Nous obtenons alors ce résultat
Les fichiers en gras sont le remplacement des textures de la banshee par la nouvelle que nous avons téléchargé. Du coup, nous avons plus qu'à faire le raccourci Ctrl+S.
Voici le rendu du mod In Game.
Bon jeu à tous et à toutes.
Je vous présente un tutoriel pour ceux qui voudraient changer des textures en utilisant le logiciel Spark 0.9.
Nous devons toutefois noter une différence entre ImgTools et le logiciel si présent. En effet, il est plus rapide que ImgTools mais comme inconvénient, possède un petit temps de latence lors du transfert de plusieurs fichiers dans le fichier image que nous souhaitons modifier.
Passons au tutoriel.
Nous allons modifier les textures du jeu, pour faire simple, nous allons modifier un véhicule. Sachez cependant que la manipulation du véhicule fonctionne avec les textures du jeu comme la végétation ou encore les bâtiments du jeu.
Une fois le logiciel téléchargé, décompressez-le dans un nouveau dossier qui porte le nom du logiciel comme ceci :
Puis lancez le en double cliquant ici :
Pour arriver sur une nouvelle fenêtre qui correspond au logiciel.
Le logiciel étant prêt à effectuer une action, nous allons donc ouvrir le fichier image gta3.img avec le raccourci Ctrl+O.
Voici le résultat :
Naturellement et contrairement à vous, j'arrive directement dans le dossier où se situe le fichier que nous allons ouvrir. Afin de palier à l'éventuel souci de la recherche, voici deux liens raccourcis à copier/coller dans votre dossier.
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models
D:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models
Nous allons ouvrir dès à présent le fichier suivant
Pour arriver sur cette soupe indigeste de fichiers qu'on ne peut pas comprendre. Pas de panique ! Touchez à rien et continuer à suivre le tutoriel
Nous allons maintenant ouvrir l'archive qui se situe dans vos Téléchargements.
Puis prendre les deux fichiers suivant dans l'archive :
Et nous les déplaçons dans l'archive afin de décompresser les fichiers et les installer dans le dossier image "gta3.img"
Nous obtenons alors ce résultat
Les fichiers en gras sont le remplacement des textures de la banshee par la nouvelle que nous avons téléchargé. Du coup, nous avons plus qu'à faire le raccourci Ctrl+S.
Voici le rendu du mod In Game.
- Crédits:
Spark 0.9 = AruTec
Dodge SRT10 = GH0ST_GS
Screens : Titan
Bon jeu à tous et à toutes.
Re: [Tuto] - Utiliser Spark 0.9
Lun 1 Jan 2018 - 12:08
Aaaah enfin un tutoriel sur Spark à la place d'img tool!
Ça fait plusieurs années que je l'attendais ici lui
Merci Titanosaure
Ça fait plusieurs années que je l'attendais ici lui
Merci Titanosaure
Re: [Tuto] - Utiliser Spark 0.9
Lun 1 Jan 2018 - 15:51
Merci du retour, ça promet au moins !
En tout cas de rien, et j'en ai encore en réserve !
En tout cas de rien, et j'en ai encore en réserve !
- Rasta
- Messages : 775
Pyglards : 67283
Avertissement :
Re: [Tuto] - Utiliser Spark 0.9
Sam 20 Jan 2018 - 10:12
Merci pour le sujet !
- [TSOS]ToX
- Messages : 304
Pyglards : 59792
Avertissement :
Re: [Tuto] - Utiliser Spark 0.9
Dim 21 Jan 2018 - 10:09
Merci pour le sujet !
- royalrom
- Messages : 169
Pyglards : 57903
Avertissement :
Re: [Tuto] - Utiliser Spark 0.9
Dim 21 Jan 2018 - 21:43
Merci pour le sujet !!!
- Astrotekdu123
- Messages : 369
Pyglards : 60237
Avertissement :
Re: [Tuto] - Utiliser Spark 0.9
Sam 24 Mar 2018 - 16:49
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
merci
merci
Re: [Tuto] - Utiliser Spark 0.9
Dim 15 Juil 2018 - 15:38
Bonjour,
Le sujet vient d'être déplacé dans la bonne section.
Le sujet vient d'être déplacé dans la bonne section.
L'équipe PYG vous souhaite une excellente journée ainsi qu'une bonne navigation sur le forum.
[M2R]Draiike, équipe PYG
Dirigeant du forum Play Your Games
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|